Le pire des oublis, c’est celui d’un homme célèbre qui oublie l’époque où il était encore inconnu. Le pire des oublis, c’est celui d’un repenti qui oublie le temps où il était encore désobéissant. Le pire des oublis, c’est celui de tous ceux qui réussissent dans la vie et qui oublient que la réussite ne dépend que d’الله. Le pire des oublis, c’est celui d’un savant qui oublie que c’est الله qui lui a fait don de compréhension et de savoir et qui l’interrogera sur ce qu’il en a fait. Le pire des oublis, c’est celui d’un élève, qu’un enseignant a accompagné et assisté de la meilleure façon, et qui, par la suite, fait preuve de graves manquements dans son comportement vis-à-vis de ce dernier.
“Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a alors fait oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.” (S59, V19)
Ô الله! Préserve-nous de l’ingratitude et fais de nous des êtres reconnaissants de Ta Bonté sans limites.
Ô الله! Aide-nous à T’évoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière!
Auteur :Ustâdha Nadia
Ekem Market Intelligence, votre cabinet de conseil en transformation digitale qui accompagne les marques personnelles professionnelles et institutionnelles dans leur développement durable au sein d’une sphère numérique en perpétuelle mutation.